FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

[Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art Empty
MessageSujet: [Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art   [Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:38

Automated Species
Violent Work Of Art


[Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art Auto


Violent Work Of Art est un groupe de metal industriel Suédois. Leur musique peut être défini comme un mélange de Death/Heavy Metal, de Techno et de Trance. C'est un "vieux" groupe car il s'est formé en 1993 à partir des restes du groupe metalcore Red Alert. Enfin je trouve que les albums les plus intéressants sont C.O.M.A. (2001) , The worst is yet to come (2005) et le petit dernier dont je vais vous parler dans cette chronique: Automated Species (2007).

Je dois reconnaître que je me suis intéressé vraiment à ce groupe il y a très peu de temps, alors quelques MP3 des précédents albums du groupe trainaient sur mon ordi depuis un sacré bout de temps.

Cet album est dans la continuité des précédents, mais j'attendais un peu plus de celui-ci. Et je ne suis pas déçu. Les musiciens ont muri et leur musique aussi.

Musicallement, la musique reste très industrielle (metal tout de même avec de bons riffs de guitare), avec des bonnes parties électro (limite techno). L'altenance voix death / voix clair est renforcé sur l'ensemble de l'album.

Les titres de l'album sont les suivant:
1 - As the Sky Comes Falling Down - 4:21
2 - A Sad Creation - 4:35
3 - Deranged - 5:26
4 - Stains - 4:11
5 - Silence Is the Enemy - 5:39
6 - Scars - 4:06
7 - Requiem (For Myself) - 4:13
8 - Misery Loves You - 4:48
9 - Lord of Flies - 4:21
10 - Scarecrow 2006 - 4:30

Bon rapidement, une description des principaux titres:
As the Sky Comes Falling Down : Bon la je suis assez déçu pour un début d'album, la batterie est vraiment bof, je ne suis pas trop dans l'esprit de ce morceau...Ce morceau rest trop moyen et dans l'esprit des anciens albums.

A Sad Creation: Ca commence bien et très electro, il doit être franchement génial en concert. C'est un morceau Electro/ Death/Voix Clair ... Ca fonctionne bien...

Deranged: Très puissant, mais pas aussi dérangeant que le titre pourrai l'annoncer, c'est le premier morceau où des effets techno apparaissent. Un très bon morceau à écouter.

Stains: ça commence fort, musicallement tres electro puis tres death. La rythmique est vraiment très forte. C'est vraiment plus rythmé que la musique précédente. Ca hurle et c'est bon. Les passages calmes avec des voix clairs permettent de renforcer le contraste. L'orchestration du morceau est aussi très bon. Les changements de rythmes, les effets électro... ALALA Smile ...C'est dans ce genre de chanson que l'on voit que les compositeurs se servent enfin!! de toutes les possibilités qu'ils ont à leur disposition.

Silence Is the Enemy:Death et "lente"...Quand est ce qu'ils font un concert ces petits?? Ca doit être parfait pour le headbanging...Cette chanson est bien plus simple mais c'est très bien après la chanson précédente. A noter aussi: présence d'un solo de guitare...

Scars: Chanson de qualité, mais il lui manque qq chose. Et puis la voix claire ne me plaît pas trop sur cette chanson. Un peu trop basique Death Metalcore..

Requiem (For Myself) : Bon une chanson funéraire pour moi en plus!! trop cool... beau titre... Bon revenons à la musique: Lente+Voix Chantée (on va croire que c'est une sorte de Electro Gothic le début),Puis voix Death...C'est un titre triste (?) et lent... Bon l'intérêt n'est pas aussi important que l'annonce le titre de la chanson. Je préfère largement la partie grunts...

Misery Loves You: très électro, les chanteurs ont un bel accent suédois.. ca s'entend ici. .. Alors que la chanson commence lentement, ca s'accelere avec le chanteur death, et il semble meme qu'il y ait deux chanteurs death. La chanson devient très intéressante. Cette chanson est très bien construite. La batterie un peu bizarre de temps en temps, mais bien calée. C'est l'une des meilleures chansons., je pense.

Lord Of Files: Bon pour une fois ca ne commence pas par des effets electro, mais par un bon petit riff de guitare. Ca reste la neuvieme musique de l'album, elle s'écoute bien. Mais je ne ressens pas grand chose avec elle, trop basique, mais très agréable à écouter.

Scarecrow 2006: J'aime bien le titre, j'aime bien le début Smile, les riffs electro, les riffs de guitare, le petit son.
Le chanson est tres rythmé limite techno, ca rend un très bon mélange de Death Electro Techno Heavy Metal. L'utilisation d'une voix féminine est vraiment une bonne idée...
Enfin j'aime bien cette chanson, c'est un choix très judicieux d'avoir mis cette chanson à la fin, car c'est elle qui m'a décidé à écrire cette chronique.

Bon cette album est un très bon album, pas le meilleur c'est sur!!
La note: 7/10.

Website: http://www.violentworkofart.com/
Revenir en haut Aller en bas
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

[Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art   [Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:03

Pas mal ! j'aime bien, je ne connaissais point
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
 
[Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] The Divine Conspiracy - EPICA
» [Chronique] Contraires de MYPOLLUX
» [ Chronique CD ] In Slaughter Natives
» [ Chronique ] MOTHER EARTH de Within Temptation
» [Chronique] Architects Of The Humanicide de Herrschaft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LA CRYPTE MUSICALE :: CHRONIQUES CDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser