FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Chronique] Contraires de MYPOLLUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

[Chronique] Contraires de MYPOLLUX Empty
MessageSujet: [Chronique] Contraires de MYPOLLUX   [Chronique] Contraires de MYPOLLUX Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:58

Contraires
Mypollux


[Chronique] Contraires de MYPOLLUX Mypolluxcontrairesbp7


Deuxième album pour les Nancéens. Que de chemin parcouru !

Petite intro musiacel toute douce qui rapelle "Toc" du premier opus. Pas très original certes mais une mise en bouche fort agréable.

Le deuxième titre (ou plutot) le premier donne tout de suite le ton : cet album sera résolument plus métal ! "Chrysalide" commence ! Un couplet assez doux et une montée en douceur vers un refrain explosif. Cette chanson me tient particulièrement à coeur parce que je me retrouve dans les textes. La fin éxplose littéralement avec la voix de Lussi qui va dangeureusement vers le saturé afin de mieux exprimmer sa rage.

"Qui dort dine" commence doucement et la batterie se déchaine pour doner le tempo. Ce qui est frappant dans ce titre c'est le côté atmosphérique qu'à le tout. Une compo à la fois prennante et dérengeante sur l'anorexie. Les mélodies sont entrainantes à souhait.

Viens ensuite "Jeu". Impossible de ne pas être surpris sur ce tire par l'étendue vocale de Lussi qui monte dans des aigues impressionantes à la fin du titre. La petite mélodie d'intro et de conclusion marque l'univers si cher à Mypollux.

Viens le duo "Ubiquité" et "Paraffine". Je les cite ensemble parce que les titres se ressemblent légèrement. On sent la lassitude monter et une certaine rangaine. Mais il est indéniable que ces titres sont de bonne qualité avec des refrains entetants...

"Coffre à souhaits" vient marquer la coupure. Joe de Gojira s'invite sur ce tire vraiment détonnant (je pense que de loni s'il ne fallait en retenir qu'un ça serait celui là. Le mélange des deux voix marche très bien (même s'il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de place laissée à Joe). Un échange entre une petite fille et le grand méchant loup s'installe. Un tire délicieux à réécouter encore et encore.

"Contrego" marque lui aussi une réelle coupure avec le reste du CD. Lussi à la manière du tire "Toc toc" sur le précédent album évoque les coins sombres de don enfance sur des airs à la fois mélodiques et tribals. Vraiment impressionant ce changement de registre !

"Par défaut" est lui aussi un tire vraiment surprenant. Le titre qui reflète au mieux l'étendue musicale du groupe et l'identitée vocale de Lussi. A la fois posé et ravageur, calme et violent : ce titre est vraiment l'image même de Mypollux !

Vient ensuite "L'or et le coton" qui surprends surtout pour laqulité de ses textes et le côté lachrymal qui engendre forcément.

"Notre nouveau monde" est vraiment un tire que j'affectionne particulièrement. Des textes efficaces qui peuvent être lus de différents façon, des sonoritées qui rapelle des contines que l'on chantait tous quand nous étions petits et des mélodies implaquables... Bémol un refrain qui manque peut être un peu de pêche !

Et enfin pour finir en guise de fermeture : "Mon lit à balldaquin" ce titre ne pouvait pas etre ailleurs? Musicalement très joli ce titre est un hommage direct aux fans sans qui le groupe n'en serait surement pas là aujourd'hui.

Pour finir un album vraiment très accessible qui propulsera a coup sur Mypollux sur le devant de la scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

[Chronique] Contraires de MYPOLLUX Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Contraires de MYPOLLUX   [Chronique] Contraires de MYPOLLUX Icon_minitimeDim 4 Mai - 5:10

En tout cas, en concert ça m'a bien plus !!!!
Une bonne découverte. Peut etre pas assez métal dans le chant, a mon gout. Mias trés bien quand mem
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
 
[Chronique] Contraires de MYPOLLUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] The Divine Conspiracy - EPICA
» [ Chronique CD ] In Slaughter Natives
» [Chronique] Automated Species de Violent Work Of Art
» [ Chronique ] MOTHER EARTH de Within Temptation
» [Chronique] Architects Of The Humanicide de Herrschaft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LA CRYPTE MUSICALE :: CHRONIQUES CDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser