FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA musique goth

Aller en bas 
+23
gwenola
Iamfalling
Lamenure
AngelDust
Fenrill
Morpho
Gamahez
Darkness
Ænigma
Scylla
bOrderline
AeSthETiC
juju
Molag Uttar
Bathorya
ID: Error
TwiG
drugstarboy
Druzilla
Kamikaze
P.Drug
kotorino
Sathyre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ænigma
Membre
Membre
Ænigma


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Gaillon / Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:44

Tout à fait d'accord ac toi Morphine !!!



Il ne faut pas écouter certaines musiques parce que ça fait bien, mais parce que l'on aime !!!

Vive Aqua, Paris Hilton, Britney Spears, Najoua Belyzel, Shakira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aenigma_corvinus
ID: Error
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
ID: Error


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : Thiais (Paris)
Date d'inscription : 20/06/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:46

Beyounce et les pussy cat dolls aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sal0pe13.skyblog.com/
Gamahez
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Liège Paris Toulon et Rouen ....
Date d'inscription : 28/11/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:30

Normaloy
Joy division
Xmal deutchland
Christian death
Colin newman
Minimal compact
Virgin prunes
Killing joke
The résidents
Die form
Young gods
And also the trees ...
et tant d'autres , de souvenirs .

Beethoven
Handel
...







pikachu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ozzo-expe.be
Morpho
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
Morpho


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Paris 09
Date d'inscription : 21/11/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:20

MORT DE RIRE autoflagelation


vous etes geniaux Smile)


Moi j'ecoute pas mal de metal (ouais Morphine, je sais t'aime pas ça ^^)

Pis aussi de l'electro de tous les genres Smile

de l'indus, du goth, EBM, house, tech etc.. jsuis pas trop fan de hard tech cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/morpho999
Fenrill
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
Fenrill


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:22

La Musique "Goth" un petit texte pour celle et ceux qui ne connaisse pas Smile

A l’heure actuelle, force est de constater que, accompagnée surtout par l’émergence de la musique métal, la musique goth est victime de beaucoup d’idées reçues, et reste très méconnue. Pourtant, ce mouvement musical à l’identité très forte n’en est pas moins intéressant autant musicalement artistiquement, et le découvrir ne peut être que bénéfique.

La Batcave :Le premier pillier

La batcave fut sans doute, à la fin des années 70, la première musique obscure et auto revendiquée comme "goth". Le nom un peu comique de "batcave" vient d’un club londonien, The Batcave, où est né ce mouvement. Aujourd’hui fermé, il n’en reste pas moins un lieu de culte. A noter que, outre atlantique, l’influence de ce club reste inexistante et méconnue : le nom américain de la batcave est le "Death rock". Des rythmiques bordéliques sans aucun sens, des guitares rarement saturés, des basses mélodiques (très souvent les bassistes de batcave sont très bons) et une voix des plus glauques au ton changeant, passant en une seconde de l’ultra aigu Donald Duck à l’outre tombe Darth Vader, et des sons souvent électroniques très lancinants, tout ça pour donner un mix rarement cohérent, en totale opposition avec le rock aux structures "pop". Quelquefois d’ironiques rythmes new wave improbables, ce qui reste du cynisme des années 80.

Avant tout, le batcave développe une ambiance, c’est une musiques aux bases extrêmement "feeling". Difficilement supportable au premier abord, ça reste un mouvement très hermétique. Les textes sont souvent.... très particulier, dépressif, intellectualisés et imagés, voire incompréhensibles, mais toujours parlants pour le goth moyen. Des thèmes musicaux tels que le romantisme noir, l’ambiguïté sexuelle, le fardeau de l’existence, le poids du monde extérieur, la frustration des émotions, développés à travers l’incontrôlable maturité adolescente

Quelques groupes : Bauhaus (Angleterre, 1978), The Virgin Prunes (Angleterre, 1977), The Sisters of Mercy (Angleterre, 1984), Christian Death (USA, 1981), Cinema Strange (Italie, 1994), London After Midnight (USA, 1991)

La Cold-Wave : le second pilier

Le terme "cold-wave" n’évoque souvent pas grand chose aux gens, et pourtant, tout le monde a déjà écouté The Cure. Des sonorités rock minimales et lancinantes, des batteries brutales mais jamais violentes, basses mélodiques et guitare très sèches. Là où l’image du batcave se veut malsaine, glauque, lucide et cynique, la cold wave se veut d’un autre côté de la dépression : rêveuse, romantique, sensible et fragile. Parfois un peu trop. Quand le batcave se détruit, le cold wave se suicide.

Quelques groupes : The Cure (Angleterre, 1978), Joy Division (Angleterre, 1978), And Also the trees (Angleterre, 1978)

Les Frenchy Goths : soyons chauvins

La scène Goth française est aussi underground et méconnue qu’elle est essentielle et talentueuse. Les Français ont cet étrange talent de faire les meilleurs mixs de coldwave, de batcave et de sons électroniques, et ont souvent des lyrics, dû à leur langue natale, bien plus directs et "sauvages".

Quelques groupes : Neva, Jacquy Bitch (1989), Marquis de Sade (1977), Indochine (1980)

L’heavenly voices et le dark ambiant : l’évidence

Le dark ambiant est la première chose à laquelle pense un néophyte lorsqu’on lui dit "musique goth". En avant violons, harpes et chants féminins transcendants, ça change radicalement de registre. Des ambiances souvent tristes, fières, et très médiévales. Si il y a bien une scène où les français excellent, c’est celle-ci, suivis par les allemand. Pas la peine d’attendre la pluie pour s’écouter cette musique dans cette ambiance dépressive : le bruit des gouttes est souvent fourni sur la bande-son. A recommander à tousles amateurs de bo à la Kenji Kawaii.

Quelques groupes : Dark Sanctuary (France, 1996), L’âme immortelle (Allemagne, 1996), Elend (France, 1993), Helium Vola (Allemagne, 2001), Dead Can Dance (Angleterre, 1981), This Mortal Coil (le groupe qui a ecrit la chanson pour la pub du parfum Noa)

La dark electro, la darkwave, l’E.B.M. : L’électronique au service des ténèbres

Allez savoir par quelle curiosité, la scène goth dispose d’une très importante scène électronique. Peut être parce que pour certains, le pessimisme social passe par l’avènement d’un son de machine. Ou peut être parce que les goths ont toujours été proches d’une forme de musique très expérimentale, et que le son électronique s’y prêt bien. Quoiqu’il en soit, si il fut une époque où Depeche Mode faisait ovni dans le mouvement, aujourd’hui il semble que cette forme de son prenne de plus en plus le pas.

La dark electro est un mélange entre de l’electro assaisonnée de quelques sons industriels, le tout mixé à la musique d’ambiance et au lyrics dépressifs et romantiques. Un mélange particulier, dur d’y adhérer, dur de lâcher. La darkwave est la descendante électronique de la batcave d’entant. Les mêmes thèmes, les mêmes ambiances, les sons un peu plus expérimentaux en plus. E.B.M sont les initiales d’Electro Body Music : de la musique de dance floor. Des sons rythmés pour faire mover ton corps baby calqués sur les rythmes glaciaux de la vague industrielle, une forme de Dance cynique et lyrique.

Excepté pour la darkwave qui reprends en général les lyrics de ses ancêtres eigthies, les textes electro sont en général lyriques et romantiques, vaguement dépressifs et passéistes, mais ça casse pas trois pattes à un ours. Malgré tout, ça reste une manière appréciable et simple d’exprimer certaines choses qui n’ont pas besoin de 450 vers imagés et ultra introspectifs pour être exprimés.

Quelques groupes : Front 242 (Belgique, milieu des années 80), Depeche Mode (Angleterre, 1980), Blutengel & Tumor (Allemagne), Covenant (Suisse, 1993), VnV Nation (Angleterre, 1990), Einsturzende Neubauten (Allemagne, 1980), Die Form (France, 1977), Das Ich (Allemagne, 1989)

Le métal industriel et le métal électronique : Fallait bien les citer

Ca alors, une référence métal dans du gothique. J’ai hésité à faire cette catégorie, mais 80% de cette musique étant faite et écoutée par des goths... Le mélange est simple : des riffs pop métal, quelques sons expérimentaux voire technoïdes, et des vocalises suggestives et ultra sensuelles. Les lyrics sont variables, ça peut aller du plus ridicule au plus intéressant. Mais bon, ce style étant le plus connu de par le monde, nul besoin de le présenter, vous allez comprendre très vite avec les groupes : Marilyn Manson (USA, 1989), Nine Inch Nails (USA, 1989), Rammstein (Allemagne, 1995), Zeromancer (Allemagne, 2000).

Voilà. J’espere, grâce a cette article, en avoir intéressé certains.

Pour ceux et celles qui veulent completer leur connaissance sur le mouvement goth :

- « Carnets. Noirs » aux editions Esprit Livres. Disponible en librairie, réseau Fnac, Virgin et EnKlave


- Quelques adresses :

Boutiques :
- Le Grouft : magasin gothique, vous pourrez y trouver des fringues, des bijoux etc... 28 rue de la grande truanderie. 75001 Paris. métro : Etienne Marcel ou Châtelet les halles Vous trouverez aussi ce magasin aux puces de Clignacourt.

- Dysphorie music : magasin de musique goth, electro, indus, black... 15 rue Guy de la brosse , 75005 Paris. métro : Jussieu

- L’enklave boutique : magasin de musique goth, electro, indus, black... Mais aussi des fringues, bijoux... 40 bis, rue de Douai, 75009 Paris.

- Edemonium : boutique où l’on peut trouyer, objets, bijoux...gargouilles, cranes, bagues et toute sorte d’autres objets. 11 rue du Plâtre, 75004 Paris, métro Blanche

Bars :
- Le Kata bar (de 17h à 2h) 37 rue Fontenaine, 75009 Paris
- Le Piano Vache, propose des soirée gothiques tous les mercredi de 20h à2h - 8 rue Laplace,75005 Paris, RER Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
AngelDust


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/01/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:13

Alors alors Razz en vrac:

- The Cure
- Joy Division
- New Order
- Punish Yourself
- Wumpscut
- Terminal Choice
- Blutengel
- Tumor
- Hocico
- Rammstein
- Indochine
- Placebo
- Cinema Strange
- Die Form
- The Frozen Autumn
- Suicide Commando
- Psyclon Nine
- Death in June
- God Module
- Das Ich
- Combichrist
- And also the trees
- Depeche Mode
- Nine Inch Nails
- Manson
- Vnv Nation
- Front 242
- Assemblage 23
et j'en oublie sûrement silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
DeadLux
Invité




LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:09

Ba oui, perso j'écoute ce genre de musique.

Joy division, Bahauss, Sister of mercy, Christian Death (Rozz Williams Razz), Depeche Mode, The Cure, Suicide commando, The birthday massacre, et tellement d'autres comme : Cruxshadows, Sopor Aeternus, etc ...

Mais bon ceci dit, j'écoute aussi du rock plus simple, puis du metal, du black aussi, même du neo metal, j'suis assez éclectique et sans jûgements.
Même si je n'aime pas un groupe, je ne me permettrais pas de dire que c'est de la merde. On est tous différent, donc on a tous des goûts différents, et heureusement sinon la vie serait encore plus chiante qu'elle ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenure
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
Lamenure


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Montpellier/Paris/Wavre
Date d'inscription : 04/02/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 5:05

Pour tout ceux qui on une dent contre le Black, je vous dis : ecoutez certains morceaux comme le " Loss and Curse of Reverence" d'Emperor ! mayhem c'est bien mais a petite dose, Satyricon c'est Very Happy GENIAL. apres moi je suis beaucoup plus versé dans l'underground : Shining, Bishop Of Hexen, Code, Tartaros, Peste Noire, Malleus Maleficarum, Vesperian Sorrow, Abigail Williams, Enochian Crescent, Antaeus... j'en passe et des meilleures
mais bon avant tout j'ecoute beaucoup de truc diversifiés : Death in June, Elend, Sopor Aeternus, The 3rd and the Mortal, les Collections d'Arnell Andrea, Ataraxia, ou encore Dead Can Dance, Lacrimosa, Christian Death ( que j'adore ), and Also the Trees, Tenhi... j'aime aussi quelques truc de Visual , genre Mucc, l'arc en ciel, Malice Mizer of course, Baroque, Despairs ray, Myavi... et de l'electro : Flesh field, Kirlian Camera, Psyclon Nine, Grendel, Decoded Feedback, tamtrum, Spineflesh, Dioxyde...
enfin bref tres éclectique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thenamelessarcana
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:45

Maintenant j'écoute de tout, mais je reste quand même metal:
Black (Satyricon, Dimmu Borgir,Apostasy,Naglfar, Anorexia Nervosa,COF,Graveworm,Bathory,Windir,Illnath, ),
Viking ou Folkloric (Vintersorg,Amon Amarth, Finntroll, TrollFest, Ensiferum,Equilibrium,Fejd),
Death (Children Of Bodom,Opeth),
Sympho Goth (Penumbra, Nightwish, Epica, Lacuna Coil,Haggard,Therion,Within Temptation,Apocalyptica,Midnattsol,Xandria)
puis d'autres trucs assez goth que je ne connais pas la dénomination officielle:
(industriel, electro? )Deathstars, Rammstein, E Nomine, Turmion Kätilöt, Ruoska, The Kovenant, CNK,Marilyn Manson, Mortiis.
de l'ambiant aussi: Dargaard, Arcana, Summoning
Autumnblaze,Of The Wand & The Moon, Empyrium et Dornenreich a mettre dans une catégorie aussi goth... laquelle?
Enfin, la notion de goth est un peu difficile à saisir: Lordi c'est de la musique goth? Wink
désolé pour les puristes des classifications....
enfin j'écoute ces musiques "goth" au milieu de musique non "goth" comme du rap, ou du Mika,...
Revenir en haut Aller en bas
ID: Error
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
ID: Error


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : Thiais (Paris)
Date d'inscription : 20/06/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:10

Electro Indus
Electro de jeux vidéos
Techno parfoi ...

Mais je reste très (trop) accés sur l'Indus....
Revenir en haut Aller en bas
http://sal0pe13.skyblog.com/
gwenola
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
gwenola


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : bruxelles O_X
Date d'inscription : 04/03/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:01

ah j'adore the cure ^^ cheers j'en suis dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:42

AngelDust a écrit:
Alors alors Razz en vrac:

- The Cure
- Joy Division
- New Order
- Punish Yourself
- Wumpscut
- Terminal Choice
- Blutengel
- Tumor
- Hocico
- Rammstein
- Indochine
- Placebo
- Cinema Strange
- Die Form
- The Frozen Autumn
- Suicide Commando
- Psyclon Nine
- Death in June
- God Module
- Das Ich
- Combichrist
- And also the trees
- Depeche Mode
- Nine Inch Nails
- Manson
- Vnv Nation
- Front 242
- Assemblage 23
et j'en oublie sûrement silent

Je ne connais que Marylin Manson dans toute cette longue liste, les autres sont des illustres inconnus (En tout cas, je ne connais pas le reste).
Revenir en haut Aller en bas
DeadLux
Invité




LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:33

Tu ne connais pas The Cure, Indochine, Placebo, Depeche Mode et Rammstein ???
Même dans un leclerc on en trouve au rayon CD, alors c'est pour dire si c'est quand même hyper connu et abordable du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:18

J'ai déjà vu, oui. Mais je ne connais les chansons, les idées véhiculées, les histoires contées, tu vois quoi !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
AngelDust


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/01/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:13

hihi je ne saurais que te conseiller d'écouter tout ça Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Emerald Venom
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
Emerald Venom


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Into My Dark Dream
Date d'inscription : 10/06/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:24

Ooooh Front 242 ^^ Un groupe belge en plus Razz (*se sent moins seul*) très bon groupe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwenola
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
gwenola


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : bruxelles O_X
Date d'inscription : 04/03/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:09

Moi persO j'adOOOre the cure ^^ sa musique me rend dingue ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:33

Darkness a écrit:
J'ai déjà vu, oui. Mais je ne connais les chansons, les idées véhiculées, les histoires contées, tu vois quoi !
Tu loupe quelque chose, je ne connais pas tout mais en ce moment je decouvre de nouveau groupe genre Das Ich. A pres dans cette longue liste j'en connais qu'un quart!
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
yukirocks
Membre Gaytik
Membre Gaytik
yukirocks


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : qq part dans les étoiles du rock
Date d'inscription : 15/06/2008

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:58

dans les bars métal/goth ya ossi le black dog rue des lombards à chatelet!
et niveau magasin de fringues goth ya le yellow stone rue des prêcheurs pas loin du forum des halles voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yataaaaaaaaaaa
Musashi
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
Musashi


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2008

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:32

Das Ich c est plutot du Dark Wave en fait, il y a une différence avec le gothique notamment au niveau des voix et de l ambiance dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:55

Depuis que j'ai posté ici, j'ai comblé ( un peu ) mes lacunes musicales. Je connais Blutengel comme groupe. Je m'acheterai un CD dès que j'en aurai les moyens. Et DIE FORM aussi. J'ai acheté leur nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA musique goth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA musique goth   LA musique goth - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA musique goth
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?
» Goth.be
» Photographes et Modeles de l'Univers Goth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LA CRYPTE MUSICALE :: GOTHIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser