FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?

Aller en bas 
+6
Darkness
colloidal
lemoinenoir
teattum
missparamount666
**M.Uttar**
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:05

Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ? ?

Je me pose cette question depuis un certain temps, sans trouver de réelle réponse.

Est ce une pure création commerciale ? Est ce un mouvement à part entière ?

Que pensez vous de cela ? Qu'est ce que, pour vous, signifie "goth" ...


M.UTTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
missparamount666
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik



Féminin Nombre de messages : 605
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:35

Gniarf j'ai passé une année scolaire à réfléchir sur ce thème pour un travail de dîplome pour obtenir qu'un 4,5 sur 6!Alors là!!!ARG!
Soit disant qu eje sais pas m'exprimer en public...FUUUUUUUUUUUUCK.
Mais si vous ovus voulez en parlez...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://missparamount666.skyblog.com
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:43

C'est tout à fait ce genre de chose que l'on veut éviter sur cette section.

Alors merci d'éviter de trainer ton langage par ici.


Amuse toi ailleur, mais pas ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
teattum
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
teattum


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:01

Je dirais que goth, c'est un amour, une reconnaissance, voire une complaisance dans tout ce qui rapport aux romantisme noir, au macabre, au mordbide.

Trouver du beau ou il n'y en a pas

apres sur y a les facettes: musique, architecture, litterature, style vestimentaire. Mais bon il n'y a rien de fixer, et chacun peut prendre a sa maniere le gothique, ce qui fait que chacun prend le cote du mouvement ou il se plais.
Apres a prendre en compte ce qui ne "se dit pas gothique" mais dont les traits sont proche, l'etroit lien entre les differents aspect.

Je pense que c'est se plaire dans l'obscurite, la melancolie.
Attention je ne dis pas qu'il faut etre depressif, mais c'est un amour pour les ressentiment sinistres, glauques.

Enfin bref y a pas mal de choses differentes.

Mon point de vue; et bien j'aime tout ce qui se rapporte au macabre, l'humour noir, les ambiance musicale apocalyptiques.=, le cote intimiste, le fait de voir de la beaute dans ce qui est immonde: un bateau en rouille, une usine desafecte, un village decime...

En bref chacun prend ce qu'il veut, peut ajouter ses idees, puisque la notion de gothique attribue selon les aspects du produit artistique quel qu'il soit. C'est surtout une question de point de vue en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardesplustardailleurs.spaces.live.com/
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:59

C'est une assez bonne vision de ce mouvement je trouve.

Ce côté informel, indéterminé, très agréable, nous ne sommes pas enfermé dans des carcans entravant notre liberté.

Je tiens à préciser aussi que macabre et morbide sont 2 termes différents.

L'un se rapporte à la mort, et l'autre à la maladie. Je ne pense pas que nous sommes attiré par la maladie... Quoique . . .


D'autres personnes ont une vision de ce qu'est être "goth" selon elles ?



M.UTTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
teattum
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
teattum


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:25

**M.Uttar** a écrit:

Je tiens à préciser aussi que macabre et morbide sont 2 termes différents.

L'un se rapporte à la mort, et l'autre à la maladie. Je ne pense pas que nous sommes attiré par la maladie... Quoique . . .
M.UTTAR

nan je ne suis pas attire par la maladie (quoi que chaque annee je me retape une rhyno-bronchite mais...) mais c'est en rapport avec le style de musique, ou de peinture, bon je ne suis pas fada d'art mais sur le net quand je suis a la recherche de fond ecran, un truc bien glauque c'est assez sympa.

et puis pour la definition que j'ai donne, faut dire aussi que je frequente d'autre forums, ça fait depuis 7 moi que je m'interesse a la culture goth et dont j'y trouve pas mal de choses qui m'interesse (meme si j'ai une horreur sainte des annees 80, mise a part dead can dance et ministry). Je ne veut pas passer pour modeste mais bon je prefere quand meme preciser, d'ailleurs la musique dite gothique (enfin selon mes criteres) ne fait parti qu'a 20 % de mon univers musical alors forcement.
Revenir en haut Aller en bas
http://regardesplustardailleurs.spaces.live.com/
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:32

Mais la musique est un art, si tu aime la musique, tu aime UNE forme d'art.

Beaucoup n'aime pas la musique et n'aime pas l'art, c'est triste. Mais c'est ainsi.

Il veut mieux éviter de se fier aux définitions données dans certains forums, et préférer se faire sa propre idée, et surtout ne pas s'enfermer dans une communauté.

Evitons de ce coller des étiquettes.




M.UTTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
teattum
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
teattum


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:52

**M.Uttar** a écrit:

préférer se faire sa propre idée, et surtout ne pas s'enfermer dans une communauté.

c'est justement ce que le forum en question proclame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regardesplustardailleurs.spaces.live.com/
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:30

Pour ma part, je ne me sens pas "goth" et paradoxalement, je me sens plus "goth" que certaines personnes.

Je pense tout simplement qu'il faut se concentrer sur soi même, évoluer dans son univers et être cohérent avec ce dernier.

Mais qu'est ce qui fait, selon vous, le monde goth ?





M.UTTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
lemoinenoir
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
lemoinenoir


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Moi et mon best   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:57

Pour ma part je trouve que le mùouvement gotique d(après moi si on lit les écris a été crée un peu après le début du mouvement punk . Il est basser aussi sur le principe punk qui est de aimer le noir l'obscuriter les cave ensuite sa deriver vers les mouvement "Anti-Christ" en bref le adepte de satan quand a notre epoque. Les jeune gothique ne sont plus seux d'y ya 27 ans . Il ne pense qu'au pique et au bracelet ses pour faire partie en fait d'un groupe se qui nous plonges dans un débat bien long qui d'ailleur entre parentèse devrais etre crée . Le gotisme pour moi ces le fait d'aime ne pas se faire voir di'isparaitre et apparaitre sans etre vu et voir se que les autre ne regarde pas .


Mon best : Pour lui ses un mouvement qui est devenue commercial au possible lui qui les apprecie pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://atph.actifforum.com
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:03

Je suis hélas bien d'accord, ce mouvement n'existe plus selon moi, les commercial a dominé et les jeunes sont tombés à pieds joints dans le piège.

Le mouvement goth est mort, mais il ne tient qu'à nous de réveiller tout ça et de nous montrer qu'être goth est une philosophie à part entière.




M.UTTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
colloidal
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
colloidal


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:17

Les soeurs Goadec sont habillé tout en noir, es-ce que c'est des Gothique?Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Goadec
Revenir en haut Aller en bas
http://albertcolloidal.free.fr
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:53

L'habit ne fait pas le moine.

Très bonne illustration Pascal.


Tu montre qu'être goth, ça se passe avant tout à l'intérieur de soi, et non à l'extérieur.



M.Uttar
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
lemoinenoir
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
lemoinenoir


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: dac   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:03

Dacord avec se que vous avez dit. J'essaye avec se que j'ai d'aprendre au gotique dans mais connaisance le "gothisme pur " mais se n'est pas une tache facile
Revenir en haut Aller en bas
http://atph.actifforum.com
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:25

**M.Uttar** a écrit:
L'habit ne fait pas le moine.

Très bonne illustration Pascal.


Tu montre qu'être goth, ça se passe avant tout à l'intérieur de soi, et non à l'extérieur.



M.Uttar

Je suis d'accord, combien de fois ai-je du expliquer a un gay que j'etais goth et qu'il valait mieux qu'il le sache maintenant avant qu'on n'aille plus loin ensemble ( uniquement pour mes tentatives de relation serieuse ).

Une fois, un mec m'a repondu : ca va t'es pas en noir et tout le bazar !
Je lui ai replique que j'avais pas besoin de me vetir de noir pour me sentir goth...il avait du mal a comprendre.

Pour moi, m'habiller de noir de la tete au pied, c'est un plaisir. Mais surtout cela m'aide a me retrouver. Quand je me regarde dans une glace, je me dis : Je suis ce que je semble etre.

L'apparence quoi qu'on en dise, c'est paraitre...
Pour quoi se vetir sombrement ? Pour me faire reconnaitre de ceux dont je partage les gout musicaux, le gout de certaines lectures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Darkness, se vetir de noir ne signifie rien, les personnes en dueil se vêtissent de noir, elles ne sont pas goth, les bretons pareil, et le noir est même une teinte courament utilisée dans beaucoup de communautés.

Se vêtir en noir est également un plaisir, celui de se sentir bien, ou du moins mieux dans son corps. Le noir me redonne un peu cette confiance que je perds dans des vetements "traditionnels".

Mais je n'aime pas me dire goth, pour la simple raison que je ne veux pas me cantonner à une communauté, je veux rester seul avec moi même.
J'ajouterai que paradoxalement, je me sens bien plus goth que toutes ces personnes vêtues de noir, la bouteille à la main, que tous ces ados en crise d'identité.

Etre goth, c'est l'etre au plus profond de Soi, pas besoin de l'extérioriser en permanence, nous sommes ce que nous sommes pour nous, non pour les autres . . .




M.UTTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:36

Je pense que des très bonnes remarques ont été faites dans ce sujet. Je n'en ferai pas pour ne pas répéter.

Mais en ce moment je fais des tests sur les gens.

C'est toujours très interessant de savoir comment les gens vont réagir lorsqu'on dit qu'on est goth.... les idées reçues toutes faites qu'ils en ont...

J'en suis très triste de m'apercevoir que la plupart pense que goth ce sont les gens habillés en noir et qui ont des étoiles retournées et du maquillage sur toute la figure.

Le pire de certaines personnes sont celles qui disent que les goths sont déséquilibrés qui sont des dangers pour la société...
(j'ai pas compris comment ce gars il a pu me répondre ca alors que je chante régulierement get a gun shoot at random dans la cuisine en toute liberté)

Enfin je m'amuse un max en ce moment, j'annonce à différentes personnes que je suis bi que je suis goth que je suis sataniste que je suis nazi que je suis terroriste .... juste pour voir comment ces gens vont réagir....(ne vous inquietez pas certains annoncements sont faux)

Je crois que le terroriste (chercheur) passe le mieux... (la plupart des gens sont ingénieurs frustrés lol )
désolé pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
valanthe
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
valanthe


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 03/05/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:33

**M.Uttar** a écrit:
Je suis hélas bien d'accord, ce mouvement n'existe plus selon moi, les commercial a dominé et les jeunes sont tombés à pieds joints dans le piège.

Le mouvement goth est mort, mais il ne tient qu'à nous de réveiller tout ça et de nous montrer qu'être goth est une philosophie à part entière.




M.UTTAR

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le mouvement goth n'est pas mort du tout.
bien sur, la plupart des gens que nous appelons goth aujourdhui sont tous des ado en plein crise d'adolescence, on a qu'a regarder les vitrines des magasins et les gamins qui trainent dans la rue, les tetes de morts, les piques, le noir... tout ca est a la mode.
mais je pense qu'il reste quand meme encore des "vrais" goth (meme si je n'aime pas qualifier les gens de vrai ou de faux, ils sont ce qu'li sont point barre). Il y a encore certaine personne qui se concentrent plus sur l'esprit goth plutot que sur l'habillement. un goth ne sera pas forcément peinturluré en noir avec des voiles noirs, des piques....
le gothisme, c'est d'abord une facon de penser et de vivre....et ca, il y encore pas mal de gens qui le sont malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:41

valanthe a écrit:
**M.Uttar** a écrit:
Je suis hélas bien d'accord, ce mouvement n'existe plus selon moi, les commercial a dominé et les jeunes sont tombés à pieds joints dans le piège.

Le mouvement goth est mort, mais il ne tient qu'à nous de réveiller tout ça et de nous montrer qu'être goth est une philosophie à part entière.




M.UTTAR

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le mouvement goth n'est pas mort du tout.
bien sur, la plupart des gens que nous appelons goth aujourdhui sont tous des ado en plein crise d'adolescence, on a qu'a regarder les vitrines des magasins et les gamins qui trainent dans la rue, les tetes de morts, les piques, le noir... tout ca est a la mode.
mais je pense qu'il reste quand meme encore des "vrais" goth (meme si je n'aime pas qualifier les gens de vrai ou de faux, ils sont ce qu'li sont point barre). Il y a encore certaine personne qui se concentrent plus sur l'esprit goth plutot que sur l'habillement. un goth ne sera pas forcément peinturluré en noir avec des voiles noirs, des piques....
le gothisme, c'est d'abord une facon de penser et de vivre....et ca, il y encore pas mal de gens qui le sont malgré tout



Je suis bien d'accord avec toi, j'entendais par "mort" que ce sont ces gamins qui tuent ce beau mouvement.
C'est aussi tout un système qui détruit le romantisme noir, en le rendant plus accessible à chacun. Mais on ne devient pas de ce mouvement en un claquement de doigt, il faut le vivre, il faut l'aimer, l'avoir au plus profond de soi, le sentir comme son coeur battre.
Il coule en nous un sang non pas rouge, mais noir, le noir d'un amour mélancolique, d'un amour naturel, d'un amour du beau, d'un amour simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
Matt-ice
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
Matt-ice


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/07/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:00

J'ai trouvé sa sur le site Sanctuary-of-Lilith :

Qu'est ce être Gothique ?
Qui ?

A la base tout le monde peut l'être car cela ne dépend pas d'une classe sociale ou d'une société plus qu'une autre car selon mon point de vue on naît Gothique au fond de son coeur comme on naît homme ou femme.
Ils sont pourtant en général issues des "classes moyennes" et/ou favorisées. Et comme tout les appartenants à un style ils dépensent en vêtements (qui sont connus pour être couteux), en sorties dans leur quête de musique, pour leur intérieur, en bijoux et cela ne peut être totalement possible sans un certain confort de vie.
Culturellement, ils s'intéressent à la litterature, aux sciences humaines, à l'ésoterisme, à la phylosophie, et ont souvent comme le dit l'expression "Le goût des vieilles pierres" et du passé. Ils ont bien souvent une âme artistique et pratique un art eux même que se soit le dessin ou la peinture, les poêmes, l'écriture en général, la musique, la sculture. Ils font rarement comme tout le monde dans leur choix d'emissions de télé ou de radio.
Dans la continuité de leur dénotation vestimentaire, ils n'ont pas les mêmes attirances que le "communs des mortels"
Ils sont certes en sombre que ce soit en cuir, latex ou soie mais leur âmes, elles ne sont pas lugubre ni perdues.
Ils ont l'âme de romantiques acharnés qui ne peuvent pas vivre sans ressentir profondément les choses, grands adeptes des émotions révéllé. "Les romantiques se réfugient dans le passé en quête d'une harmonie avec la nature, dans laquelle ils éspèrent trouver le refuge de leur âme, en proie à de douloureuses contradictions".
"Le courant Gothique est associé au romantisme par ce qu'il naît d'un déséquilibre, d'un refus des conventions et des préjugés"
Tiré du mémoire de sociologie d'Antoine Durafour.


`
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/digoryland
valanthe
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
valanthe


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 03/05/2007

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:28

ya du vrai et du faux la dedans. et ya aussi pas mal de cliché => ils sont habillés en noir avec du latex et blablabla... le jour ou tout les gothiques seront habillé en noir.... euh, ca n'arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Matt-ice
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
Matt-ice


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/07/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:42

Mdr ! Oui moi aussi le coup du latex sa me fait plus pensé aux SM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/digoryland
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:49

Le noir ça vient plus de l'imagerie je pense...

Mais la plupart des gothiques c'est à l'intérieur que tout se passe...

Je pense qu'en ce moment ce qui pulule dangeureusement c'est les "goths pouff" comme certains s'amusent à les qualifier : ces personnes qui n'ont pas trouvé mieux que de se donner un genre pour faire passer leur crise d'ado !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:00

bOrderline a écrit:
Le noir ça vient plus de l'imagerie je pense...

Mais la plupart des gothiques c'est à l'intérieur que tout se passe...

Je pense qu'en ce moment ce qui pulule dangeureusement c'est les "goths pouff" comme certains s'amusent à les qualifier : ces personnes qui n'ont pas trouvé mieux que de se donner un genre pour faire passer leur crise d'ado !


Je dois être souffrant, je suis d'accord avec toi Julien.

D'ailleur goth n'est rien, être soi suffit, noir pas noir, qu'importe, faite ce que vous aimez, penser comme bon vous semble, vivez libre, surtout dans votre tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:08

Exact !

Mais bon je comprends cette tentation du noir pour se marginaliser et cracher à la face du monde la haine et l'incompréhension qu'on peut avoir a vivre parmis eux...

(Ne me dites pas que ça sent le vécu )
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
Contenu sponsorisé





Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?   Le mouvement Goth ? ? ?  Vous avez dit "goth" ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement Goth ? ? ? Vous avez dit "goth" ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "goth" sectariste
» Goth.be
» LA musique goth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: ACCUEIL :: BAR DES GAYTIKS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser