FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Réflexion] Hell de Lolita Pille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: [Réflexion] Hell de Lolita Pille   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:47

Hell de Lolita Pille


[Réflexion] Hell de Lolita Pille Hellta2

Une critique de la jeunesse dorée à travers le personnage de Ella,qui s'est autoprénommée Hell.

Résumé :

Hell,une jeune fille issue d'un milieu aisé se sent perdue.Pour oublier ce monde futil, Hell passe ses nuits dans les boîtes parisiennes à boire, se droguer afin de perdre un peu de sa lucidité sur ce monde matérialiste qui l'entoure. Un jour,elle fait la rencontre d'Andrea, son alter-égo masculin qui est, comme elle, désabusé.Ensemble dans un corps à corps passionnel, ils pensent pouvoir s'affranchir de leur malaise. Mais après une passion de six mois, la dépendance à la cocaine ainsi que le besoin de sortir de Ella reprendront le dessus; entraînant par la même occasion la destruction brutale du jeune homme.

Ce que j'en pense :

Un livre brut et amer sur une jeunesse un peu perdu. Je me susi reconnu dans certains monologues de notre héroïne. On sent bien que la vie n'a plus de goût pour elle et qu'elle se laisse vivre : seul l'amour arrive à lui faire reconnaître ce que c'est que la vie et ses petits plaisirs.

Morceaux choisis :

La première phrase"Je suis une pétasse".



La dernière phrase
"L'humanité souffre. Et je souffre avec elle."




"Vous savez, le monde est divisé en deux, il y a vous et puis il y a nous. C'est sibyllin, je vous l'accorde... Je m'explique. Vous avez une famille, un job, une voiture, un appartement que vous n'avez pas fini de payer. Embouteillages, boulot, dodo, tel est votre lot si vous avez de la chance. Métro, ANPE, insomnie car problèmes d'argent pour les moins bien lotis. Votre avenir se résume à la répétition de votre présent. "
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
Invité
Invité




[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Less Than Zero   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitimeMer 29 Aoû - 4:05

Je n'ai pas lu ce roman mais il me semble qu'il a été adapté au cinéma il y a un an ou deux... Je vais me renseigner mais en tout cas c'est la même histoire : une fille friquée qui sombre dans la décadence : drogue, sexe, violence, etc. - Bref tout ce que j'aime ! (mdr)
Dans le même genre, si ça t'intéresse, il y a Moins que zéro de Brett Easton Ellis sur la deshumanisation de la jeunesse des beaux quartiers en Californie dans les années 80... Le personnage principal sombre peu à peu dans la vacuité la plus complète et le récit (tout comme le style minimaliste de l'auteur) témoigne de l'absurdité de son existence. On y croise aussi tout un tas de jeunes surfers blonds et musclés et cela a quelque chose de véritablement inquiétant car le narrateur nous les présente comme de véritables clones en série. Ils sont en outre complètement lobotomisés et passent leur temps à faire le tapin, à se shooter et à mater des snurf movies... Comme tout le monde quoi ! mdr...
Sinon, pour revenir à Hell je vais essayer de me le procurer et de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Hell de Lolita Pille   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:17

J'ai lu " Moins que Zero " de Bret Easton Ellis. Un livre tout ce qu'il y a de plus trash, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Hell de Lolita Pille   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:55

delate


Dernière édition par Rainy Man le Ven 10 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
Musashi


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2008

[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Hell de Lolita Pille   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:31

American Psycbo, j ai dévoré ce livre ( que je n ai jamais récupéré aprés l avoir passé a un pote de lycée........GRRR ).

Mais le livre qui est décrit ici a l air pas mal, je le lirais peut etre un de ces 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Hell de Lolita Pille   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:02

Alors ? As-tu lu " Hell " ? Quelqu'un d'autre l'a-t-il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réflexion] Hell de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Hell de Lolita Pille   [Réflexion] Hell de Lolita Pille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] Hell de Lolita Pille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell-O
» Hell-o
» hell o
» Livres dans le sillage de "Hell"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LE COIN DES ARTISTES :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser