FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bret Easton Ellis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KuroTenshi
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
KuroTenshi


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Chartres, Orleans, Tours, Paris...
Date d'inscription : 15/06/2008

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:06

Ecrivain précoce, Bret Easton ELLIS c’est fait connaître à l’âge de 21 ans par son style minimaliste d’apparence froid et distancié. ELLIS s’illustre par la peinture sans concession d’une certaine jeunesse américaine : gosses de riches désœuvrés, adultes absents et concupiscents, sexe, violence, drogue et rock’n’roll, il est rapidement intronisé chantre du désenchantement de toute une génération. L’adolescence selon ELLIS est un monde voué aux puissances obscures d’une société de consommation cannibale où des parents sont si affamés et frustrés qu’ils dévoraient leurs propres enfants.

Bibliographie :

-Moins que zero (1985)
-Les lois de l'attractions (1987)
-American Psycho (1991)
-Zombie (1996)
-Glamorama (1999)
-Lunar park (2006)


J'ai decouvert cet ecrivain à l'age de 14 ans et il m'a suivit pendant tout le lycée et jusqu'a maintenant ^^, je me souviens qu'en seconde on m'avait confisqué american psycho que je lisai en cours de math, j'ai du allé le cherché au bureau du CPE, et une prof de francais qui était présente à dit "Pfff de nos jours les eleves ne lisent que ce genre de sous livres....", je lui ai dit que c'est pas parcequ'il sentait pas le renfermé que c'était un sous livre et qu'il y avait deja assez de discriminations dans le monde... 2h de colle ^^

Les lois de l'attraction c'est sans doute le plus accessible et l'adaptation cinematographie est geniale ^^ avec ian somerhalder dans le role de paul...(grrrrrrrr)
American Psycho ba c tout simplement le roman le plus trash qui m'est étais donné de lire, il m'a fait rire, m'a degouté, m'a fait bandé... bref on passe par tout les stades avec ce roman ^^

En conclusion je vous conseil fortemment de lire cet auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:11

delate


Dernière édition par Rainy Man le Ven 10 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
Musashi


Nombre de messages : 208
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2008

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:33

J ai également lu American Psycho, livre que je recommande a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:00

J'ai lu les trois premiers. C'est un auteur très talentueux. Y a-t-il des personnes qui ont lu " Zombie " ? Je voudrais avoir des avis sur ce roman-là.
Revenir en haut Aller en bas
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:31

au cinéma bientot "the informers" d'aprés le livre zombie , que je n'ai pas lu.
le film promet d'etre bon, on y retrouve brad renfro dans son dernier role ( mort depuis un ou deux ans ).
sinon j'ai lu les lois de l'attraction. je compte commencer "zombie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:57

J'aime passer après les autres.... Embarassed

Lis-le et je verrai si je suis tenté par l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bret Easton Ellis Empty
MessageSujet: Re: Bret Easton Ellis   Bret Easton Ellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bret Easton Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LE COIN DES ARTISTES :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser