FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sweeney Todd, dommage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crinoline
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:38

Malgré un scénario très plaisant (enfin je suppose que sur ce forum nous sommes nombreux à le trouver plaisant) et un réalisateur qui a prouvé son talent un certain nombre de fois, Sweeney Todd est un film vraiment décevant à mon yeux.
La faute d'une part aux chansons qui sont très médiocres à l'exception d'une ou deux, et où malheureusement, et sans nier le talent d'acteur de J.Depp et H Bonham Carter, le travail vocal n'a rien de transcendant. Pour ma part je me suis sentie crispée à presque chaque chanson, sachant que c'est une véritable comédie musicale (le scénario est de Stephen Sondheim).
Ensuite sur la réalisation, je me demande si Burton a voulu faire dans le gore-grotesque, ou s'il a voulu faire un véritable film d'horreur parce que disons que les scène sanguinolentes sont... Hem. Ratées?
Enfin disons qu'on rigole bien sur les scènes de meurtres mais de là à savoir si c'est une volonté de Tim Burton ou un manque de peaufinage sur la réalisation...
En tout cas les cas ce film ne trouve pas vraiment sa place dans un quelconque genre et il en résulte une sorte de bâtard qui ne donne rien d'exceptionnel.

Bon

Vous avez le droit de penser autre chose hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:35

La marque de fabrique de Burton est pourtant bel et bien présente, plaisante.

Le film est selon moi poétique, sur un font d'histoire sentimentale tragique, une violence rare.

Les scenes sont simples, sans surajout dont les films gores nous on habitué. Quand on coupe une gorge, ça gicle, mais pas autant que dans un film d'horreur. Bref, un bon film est un film qui partage les avis.

Il y a également beaucoup d'humour dans ce film, de part les situations et les dialogues.

En bref, il faut le voir, un Burton vaut le coup d'oeil.


M.U.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:58

En fait, je ne suis pas tres emballe par le scenario. De plus, il semble que ce film est fait un bide aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:30

Darkness a écrit:
En fait, je ne suis pas tres emballe par le scenario. De plus, il semble que ce film est fait un bide aux USA !


Les USA ne sont pas une référence pour ce qui est de la poésie et des sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
A.
Membre Gaytik
Membre Gaytik
A.


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:44

En même tmeps, Burton n'est pas sanglant. Il est romantique. Et ce malgré son étiquette "gothique". Si tu cherches un film d'horreur, ou une ambiance "gothique", je pense qu'il faudrait plus se tourner du côté de Gordon Lewis, là c'est des yeux ouverts et un ccôté vintage irrésistiblement sexy.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-a-is-here.skyblog.com
Invité
Invité




Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:14

C'est exactement cela, le romantisme. Il y a toujours une histoire sentimentale, de nature différente, mais elle est systématiquement présente.

Burton n'a fait que reprendre un classique à sa façon, en lui insoufflant son souffle si particulier.

Le film s'approche bien plus de la comédie musicale du debut XXe typique américaine, que du film gore. Le film n'est pas gore, trash, etc, ce n'est qu'un homme désespéré avec des méthodes désespérées, une touche d'humour noir sur une musique divine. Le film est simple en apparence, les textes ne sont pas compliqués, l'histoire ne l'est guere plus, mais les sentiments sont tres forts.

Un Burton se reconnait entre tous. C'est très rare d'avoir un réalisateur avec un réel univers, et surtout, qui ne cherche pas à faire des films commerciaux à gros budget... Sweeney Todd est peut etre le plus commercial de ses films, le plus médiatisé surtout.

N'oublions pas Jack, Big Fish, les mains d'argent ou encore les noces funèbres ... Ce sont des films magiques, pleins d'amour et de haine, réalistes dans un monde surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:07

Au premier abord je ne voulais pas le voir, mais a voir qu'il passionne et qu'il fait debat ça m'a donné envie de me faire ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
lumieredelune
Membre Gaytik
Membre Gaytik
lumieredelune


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Belgique, Wavre
Date d'inscription : 14/04/2007

Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:03

du "gore-grotesque", je pense que c'est exactement ça.

J'adore, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aktarum
Invité
Invité




Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:19

Burton fait des films avec un regard d'enfant, ce n'est pas une grande nouvelle, et ce regard est souvent grotesque, car issue de l'imagination d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd, dommage... Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, dommage...   Sweeney Todd, dommage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd, dommage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LE COIN DES ARTISTES :: CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser