FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)

Aller en bas 
+5
bOrderline
drugstarboy
sheNinight
Emerald Venom
Wednesday-Vampire
9 participants

En tant que gothiques, écoutez-vous ces genres musicaux?
oui totalement
Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) I_vote_lcap83%Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) I_vote_rcap
 83% [ 10 ]
je connais mais j'écoute surtout du metal
Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) I_vote_lcap8%Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
non pas du tout
Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) I_vote_lcap8%Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Wednesday-Vampire
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Wednesday-Vampire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:28

welcome
Oº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºO


BATCAVE - NEW-WAVE - DARK-WAVE ETC...

devil LES ORIGINES DU GOTH


________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯


longuecorne UN PEU D'HISTOIRE...

Après l'explosion du mouvement punk en 1976 et 1977 sont apparus au Royaume-Uni une multitude de groupes de musique incontestablement influencés par ce mouvement mais mêlant des influences très diverses et poussant l'expérimentation musicale dans des directions nouvelles.

Ces groupes très disparates furent regroupés sous le vocable très flou de post-punk.

Au sein de cette mouvance, certains groupes adoptèrent un style, un look et des thèmes semblables qui, bien plus tard, seraient qualifiés de « gothiques » par leur noirceur et leur théâtralité.

Parmi ces groupes, on retrouve Bauhaus, Siouxsie & the Banshees, Joy Division, Uk Decay, Virgin Prunes, partageant un public qui, petit à petit, va adopter lui-même le style de ces groupes. En dehors de leurs origines punks, ces groupes partagent des influences venues du rock des années 1960 comme le Velvet Underground ou The Doors.

On ne parle pas encore de « gothique », bien que ce terme ait été ponctuellement employé par des journalistes pour qualifier la musique de Joy Division ou Siouxsie & the Banshees, mais de « positive punk » ou bien encore de « monochrome punk » pour qualifier le look qui, à l'époque, reprend les classiques punks comme le Mohawk (crête), mais exclusivement en noir et blanc (avec prédominance du noir).

En 1980 et 1981, une seconde vague de groupes commence à émerger, avec Danse Society, Play Dead, Southern Death Cult, The Sisters of Mercy et The Cure qui abandonnent le son new wave des débuts pour quelque chose de plus sombre.

Vers la même période apparait, en Californie, une scène Death Rock, pendant américain du rock gothique britannique, avec comme tête de file Christian Death.

L'ouverture en 1982 du club londonien le « Batcave » marque une nouvelle étape dans la visibilité du mouvement dans les médias et pour le public, et introduit une certaine dose de sensibilité Glam au mouvement.

Les termes « new wave », « batcave », « curiste » et « corbeaux » sont alors les termes les plus employés pour désigner les adeptes du mouvement.

(merci wiki ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrimgoth.skyblog.com
Emerald Venom
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
Emerald Venom


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Into My Dark Dream
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:56

A part The Cure et Siouxies, j'écoute pas trop. En fait j'aime bien ce style mais sans en $etre fanatique au point de n'écouter que ça. Mais j'avoue que parfois, une petite pause new wave fait pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:48

J'ecoute effectivement surtout The Cure Depeche Mode Bauhaus et un peu de Joy Division Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Wednesday-Vampire
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Wednesday-Vampire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:02

contente de voir que certaine connaissent Very Happy



dumbo RETOUR EN ARRIERE SUR...


cheers BAUHAUS cheers


Le groupe britannique Bauhaus est un des tous premiers groupes importants de la scène Batcave (club londonien) et post-punk, qui a donné naissance au rock gothique, un groupe majeur du mouvement avec Sisters of Mercy et Virgin Prunes.

En quelques titres dont Bela Lugosi's dead, She's in parties, Passion of Lovers, ils se sont imposés comme l'un des groupes les plus étonnants et novateurs de la scène rock britannique, grâce, notamment à leur puissance scénique, à la voix et au charisme de Peter Murphy et à une musique habitée incorporant des éléments de glam rock et de théatralité cf David Bowie.

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Bh_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrimgoth.skyblog.com
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:27

The cure j'adooooore ! Bahaus, christian death, joy division et depeche mode j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:56

Est-ce que tu pourais créer un autre sujet à chaques fosi que tu parle d'un groupe s'il te plait pour que les gens s'y retrouvent plsu facilement ?

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
Wednesday-Vampire
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Wednesday-Vampire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:21

ok Borderline !!! donc ici je pourais parler de l'histoire en général et pr les groupe sur des sujets à par ??? c'est bon comme ça ???
excuse moi pr la tite faille alien
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrimgoth.skyblog.com
Lux-Ferris
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Lux-Ferris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : TrollCity
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:15

La new wave, le deathrock, la batcave, etc ... fait partrie de ce que je préfère.
Mais pour Christian Death, c'est Rozz Williams que j'aimais surtout, Valor est largement en-dessous je trouve.

Sinon The Cure, Joy Division, Siouxie, Dead Can Dance, Sister, Depeche Mode, Cruxshadows en plus actuel, Indochine, Marquis De Sade (groupe devenu mort), ACWL (une bonne relève je trouve ^_^), Cinema Strange, Suicide Commando, Vive la fête (groupe electro-dark belge pour ceux qui connaissent pas), etc ...

En fait, c'est de ce mouvement d'origine que je me sent le plus proche, surtout pour The Cure, Christian Death et Indochine.
La culture goth d'aujourd'hui, qui mélenge black metal et tous ces clichés d'ado suicidaire et compagnie ... je m'en tiens assez loin lol, même si j'écoute un peut de metal et de black. Je garde cet esprit post-punk de base, j'me sent même trés trés proche de certaines idéologies punks (je ne parle pas des FAF bien sûr, eux qu'ils restent ou ils sont!).
J'écoute aussi un peut de punk des années 80 : Les Rats, Les Cadavres, Les Beruriers Noirs, etc ...
J'me sent proche aussi des mouvements un peut androgyne pour lesquels David Bowie a été une grosse influence.
Rozz Williams, Nicola Sirkis, Peter Murphy par exemple étaient de gros fans de David Bowie.
Le glam, l'androgynie a une grosse place dans le post-punk.

J'ai envie d'me faire un ptit "Disintegration" des Cures Razz
Revenir en haut Aller en bas
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:58

k'adore tout de the cure
en c moment j'ecoute tout le temps boy don't cry, un classique
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
Lux-Ferris
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Lux-Ferris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : TrollCity
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:11

Ah ba oui Boys Don't cry, j'adore cette song, j'aime bien le clip aussi Very Happy

Et puis j'adore la voix de Robert Smith Smile
Revenir en haut Aller en bas
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:55

Citation :
J'ai envie d'me faire un ptit "Disintegration" des Cures
Une bonne envie mieux que du chocolat ^^
Je crois que tu as tout dit (comment faire une post constructif et interssant apres ça mais tant pis). J'aime beaucoup l'univers new wave pour ce coté melancolique et pas suicidaire comme pas mal de chose maintenant. Et puis le coté "jme fou de tout avec mon look pas comme les autres et ma voix tres spec'".
ps: c'est qui FAF ?
Ah Cure, Indo, Depeche Mode c'est mon trio (avec Placebo mais c'est pas le meme registre)
Par contre les clip c'est pas super pur Cure je trouve parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Lux-Ferris
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Lux-Ferris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : TrollCity
Date d'inscription : 01/07/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:03

FAF n'est pas un groupe.
FAF = France au français.
Certains groupes de punks se sont tournés vers cette idéologie, proche du nazizme mais version France quoi.
En principe ils ne sont pas du tout aimés des autres Punks, ceux qui sont plutôt pour la liberté et tout ce qui va avec quoi.

Je disais que j'aime bien la culture punk, sauf certaines branches dont les FAF justement.


Pour les Cures, c'est normal c'est vieux. Regarde l'aventurier ou Les Tzars ou la machine à rattraper le temps d'Indochine, c'est assez ancien aussi, et encore le pire c'est : Tes yeux noirs, lol. Même Nicola a dit qu'il n'aime pas du tout le clip. Gainsbourg était vraiment HS ce jour là, lol.

Mais malgré tout j'aime tous ces clips Razz
Parce que toute cette époque, j'me coiffe n'importe comment, j'm'habille nawak, je chante comme ça peut, etc ... Ba je trouve ça génial Razz
J'aurais aimé vivre en ce temps là putain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
AngelDust


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:44

J'adore toutes ces musiques, groupes, avec un gros faible pour DM, Joy Division New Order, The Cure, Siouxsie etc... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/darkstars
Wednesday-Vampire
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Wednesday-Vampire


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:30

je suis contente que ce sujet vous plaise ! j'ai aussi fait des sujets de groupes à part entière si ça vous interesse alien
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrimgoth.skyblog.com
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:53

Ouais bonne idée jpeux t'aider si t'a besoin (enfin pas tout les grpoupe je ne connais pas tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:27

Sur la capitale, en soirées goth, j'ai souvent droit à pas mal de batcave, de New-Wave. Mais en ce qui me concerne, j'ai une forte inclination pour Within Temptation, After Forever, Epica, Nigthwish ( vous voyez le genre, lol ) donc je ne fais pas du tout la différence entre ces genres. Je sais simplement que j'aime ce que j'entends. pale
Revenir en haut Aller en bas
JP
Membre
Membre
JP


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : NORD
Date d'inscription : 04/04/2010

Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:39

Moi j'ai voté "Non pas du tout" même si j'aime bien la musique dans Batman (Danny Elfman). Un film de Tim Burton cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Empty
MessageSujet: Re: Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)   Le Goth des Origines (batcave/new-wave...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Goth des Origines (batcave/new-wave...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Can dance [Cold Wave/Dark Wave/Ethereal]
» Blood And Roses [Goth Rock Angleterre]
» The Cruxshadows (DarkWave/Electro-Goth Floride]
» LA musique goth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LA CRYPTE MUSICALE :: NEWWAVE/DARKWAVE/BATCAVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser