FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Débat sur une oeuvre littéraire

Aller en bas 
+6
ophiel
sheNinight
meinhertzschlägtnichtmehr
Darkness
drugstarboy
**M.Uttar**
10 participants
AuteurMessage
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:03

Alors ici, cela est simple, vous aimez une oeuvre, un auteur, alors on en parle ici.





M.Uttar
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:58

Qui à lu Sartre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:39

Je n'ai pas lu Sartre. Cela ne m'interesse pas, voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
meinhertzschlägtnichtmehr
Membre
Membre
meinhertzschlägtnichtmehr


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Fontenayle comte en plein Vendée city !!! Royaume du grd et bo devillier (argh)
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:24

javoue avoir fait l'impasse sur ce "monument" de la litterature française et pourtant en tant quye litteraire je devrais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordisson18.skyblog.com
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:29

Il écrit de superbes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
meinhertzschlägtnichtmehr
Membre
Membre
meinhertzschlägtnichtmehr


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Fontenayle comte en plein Vendée city !!! Royaume du grd et bo devillier (argh)
Date d'inscription : 27/08/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:31

drugstarboy a écrit:
Il écrit de superbes pièces.

huis clos cest bien de lui ?
je vais peut etre essayer pour voir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordisson18.skyblog.com
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:24

Huis clos, les mouches, la P...respectueuse....

Personne d'autre n'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:25

Je n'ai pas lu huis clos mais je l'ai vu en piece c'est pas mal meme si les acteur n'etaient pas super...
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Invité
Invité




Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: L'enfer c'est les autres...   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:30

Moi je n'aime pas trop Sartre. J'ai lu L'existentialisme est un humanisme et quelques unes de ses pièces : Huis clos; Les Mains Sales; Les Mouches et j'ai vu Le Diable et le Bon Dieu au théâtre... Je trouve que ces pièces sont extrêmement VERBEUSES et de ce fait anti-théâtrales... Un peu comme les dialogues de Platon !!! Il y a toujours une joute verbale (un peu manichéenne d'ailleurs...) entre deux personnages schématiquement opposés et quand on connait un peu la philosophie de Sartre ça devient vite caricaturale. En gros c'est toujours la même chose : l'homme est condamné à être libre, les intellectuels doivent éviter la "tentation bourgeoise" et s'engager, l'inconscient est une mauvaise excuse à mettre sur le compte de la mauvaise fois, etc. En fait je pense que c'est le genre de pensée qui faisait de l'effet en mai 68 mais de nos jours ça me semble un peu désuet. Bref pour moi Sartre c'est la gauche caviar dans toute sa splendeur ! En plus quand on sait à quel point il se plaisait à être médiatique. Toujours à se pavaner avec le castor (c'est le surnom de Simone de Beauvoir) au café de Flore... Il suffit en outre de voir a quel point il est devenu une référence récurrente en matière de programme scolaire pour se rendre compte à quel point il est académique !
Bon maintenant que je l'ai bien cassé, je vais essayer de me tempérer un peu car ce serait prétentieux de ma part de mépriser un tel géant de la pensée. Car même si l'on ne partage pas certains de ses points de vue force est de reconnaitre qu'il est un des grands philosophes du 20e siècle. Je conseille donc à tout le monde de le lire et de se faire sa propre idée !
Revenir en haut Aller en bas
ophiel
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
ophiel


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:26

je ne suis pas un adepte de Sartre, je n'ai lu que L AGE DE RAISON.
bien que je ne connaisse pas trés bien son oeuvre, il faut bien avouer que les thèmes abordés sont intemporels et concernent chacun d'entre nous; à savoir la liberté, les relations amoureuses (bien souvent complexes) et la responsabilité face à l'autre qui en découle inévitablement, l 'amitié.....
Si quelqu'un peut me conseiller certains de ses écrits je suis preneur?
D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
azhael666
La horde
azhael666


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 30/05/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: aaaaaaah ...   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:46

bon, deux trois trucs simpas

l'autre dracula, de tony mark,
relecture amusante de bram stocker, notre cher vlad serait en fait gay (hihi ... eh oui, il suce !)

mordre au travers, de virginie despentes,
petites nouvelles simpa ... Smile

et je vous conseille particulièrement "justine ou les infortunes de la vertu, suivi de juliette ou la prospérité du vice", et "les 120 journées de sodome", de Sade, pas facile à trouver mais excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lux-Ferris
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Lux-Ferris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : TrollCity
Date d'inscription : 01/07/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:13

Moi j'aime beaucoup Stephen King (depuis l'âge de 12 ans), Amélie Nothomb, Anne Rice, Baudelaire (un livre de chevet que je lis pour me détendre, et ça me détend beaucoup ^_^), Nicola Sirkis (son superbe recueil de nouvelles "Les mauvaises nouvelles"), Le petit prince de St Exupery (Mon héro, ma bible Razz ), Paulo Coelho (dont un de ses livres "Veronika décide de mourir" m'a empêché de faire un truc il y a 4 ans de ça, de part la philosophie et le message qui ressort de cette histoire. Ca été un gros déclic dans ma tête, sinon je ne serais plus ici, ça c'est clair.), bon puis tout ne me vient pas à l'idée comme ça aussi.

Je lis également des mangas (Naruto, Le chant des morts, Beet, Gravitation, Kenshin, etc ...). J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage d'un manga, j'suis resté tellement enfant Very Happy

Et puis je lis beaucoup de bouquins sur l'ésoterisme, la spiritualité, la mythologie, les légendes, ... et je suis également trés fan des Contes, Grimm et compagnie Razz (j'en lis et relis trés souvent ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
ophiel
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
ophiel


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:36

je viens de terminer le dernier Nothomb, il est succulent.
Par moments, j'ai vraiment ri aux larmes (le passage avec le poulpe notamment).
Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un instant agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:19

Je vais l'acheter il a l'air bien. Autant Le journal d'une hirondelle ne m'inspirait pas que là il m'a l'air bien.

Bonne lecture Azhael et lux ferris^^
Pour ma part je lis pas mal de fantastique mais egalement des manga ^^. Enfin en ce moment je ne lis plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:07

Je viens de lire un livre d'Amélie Nothomb: Acide Sulfurique, ce bouquin est vraiment pas mal, mais c'etait assez simplement écrit et affreusement facile à lire, c'est la première fois que je lisais un livre de cette auteur. Je l'ai acheté à l'aéroport (Orly), et même si j'ai dormi dans l'avion, j'étais déjà à la moitié du bouquin qd je suis arrivé en Suède....

Bon je pense que je vais lire Stupeur et Tremblements, une amie me l'a conseillé.

Le dernier d'Amélie Nothomb Ni d'Ève ni d'Adam peut etre que je l'acheterais la prochaine fois que je prendrai l'avion...

J'ai lu un autre bouquin mais je ne me souviens pas du nom alors que l'histoire m'a marqué (sur la gestion du temps (libre?)), je vais rechercher et je réediterai cette note...
Revenir en haut Aller en bas
ophiel
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
ophiel


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:06

Amélie Nothomb n'est peut etre pas de la "grande" littérature mais il faut bien avouer que l'humour qui se dégage de ses récits est tordant.
Personnellement, mon favori reste ATTENTAT bien que la fin soit tragique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lux-Ferris
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Lux-Ferris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : TrollCity
Date d'inscription : 01/07/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:37

C'est justement la fin qui m'a le plus fait frémir dans Attentat Razz

Mentalement, il me ressemble, sauf que lui il va au bout de ses délires, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:26

Vous m'intriguer avec Attentat alors je le prendrai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Nagyvaros
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:44

J'aime beaucoup la littérature d'Europe centrale, et particulièrement hongroise : Sandor Marai est mon préféré (mémoires de Hongrie, divorce à Buda, Les Braises...). Bohumil Hrabal également (en fait je n'en ai lu qu'un, "Moi qui ai servi le roi d'Angleterre", qui est un des meilleurs livres que je n'aie jamais lus), Kafka (moyen moins quand même), Eszterhàzy.

Pour en revenir à Marai, c'est un peu le pendant hongrois de Zweig. D'ailleurs les deux se sont suicidés en raison d'événements politiques dans leurs pays respectifs : Zweig à cause du nazisme en Autriche, Marai à cause de l'occupation de la Hongrie par les russes.

Et si on prend Marai, Hrabal, Schnitzler, Zweig, il s'agit toujours de raconter les ultimes soubresauts des pays centre-européens avant qu'ils ne soient bousillés par la guerre et par l'occupation soviétique.

C'est en gros la littérature que je préfère, même si j'ai relu Balzac cet été (Eugénie Grandet et puis César Birotteau). A mon avis (ça n'engage que moi), la bonne littérature est toujours sociologique (les auteurs que j'ai cités, mais aussi Thomas Mann, Zola...

J'aime beaucoup Baudelaire (sans y vouer un culte non plus pas tapeeeer aïeuh!), Rimbaud...

En tant qu'adepte du matérialisme (historique et dialectique), je me suis régalé de la lecture des oeuvres de Lukacs et de Lucien Goldmann, tout comme de Marx (à approfondir).

Et le gros de mon temps de loisir passé à lire (si on excepte les lectures juridiques qui relèveraient elles du temps de production) concerne en ce moment des essais. Mon bouquin de chevet en ce moment est un bouquin de sociologie juridique du doyen Carbonnier que je conseille à tous. Nul besoin d'être juriste pour le comprendre!

Et sinon (rien à voir avec la littérature), Bolt Thrower c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:07

sheNinight a écrit:
Vous m'intriguer avec Attentat alors je le prendrai aussi Wink

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur une oeuvre littéraire Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une oeuvre littéraire   Débat sur une oeuvre littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur une oeuvre littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: LE COIN DES ARTISTES :: LITTERATURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser