FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy

Marre des clichées véhiculés par la communauté homosexuelle ? Tu te sens incompris, tu ne te retrouve pas par ces images ? Voici GAYTIK un forum pour toutes les personnes attirées par la culture dark aussi bien musicale que littéraire ou cinématographique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Croyances

Aller en bas 
+6
bOrderline
Darkness
Le Baron
**M.Uttar**
Iamfalling
Matt-ice
10 participants
AuteurMessage
Matt-ice
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
Matt-ice


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/07/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:37

J'ai été sur quelques sites gothiques pour en apprendre un peu plus, et souvent sa parlait de religions, d'occultisme... Le monde gothique est souvent relié au Satanisme.
<br>
Et vous quand pensez vous ? En quoi croyez vous ? Satan ? La Wicca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/digoryland
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:58

Donnes tes sources, stp,... merci ca serait interessant de lire....pour tout le monde...

Le gothisme n'est pas du satanisme, car les deux mots existent Wink... lol...

,... le satanisme est basé sur la croyance de Satan ce qui n'a rien à voir avec le gothisme qui n'a pas de lien avec la religion, pour moi le gothisme est lié à l'état d'esprit....

Je reponds à ce post plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:03

Voila l'amalgame typique...

Pour le dire et redire, il n'existe pas de mouvement goth, ce n'est qu'un terme reliant plusieurs personnes dont les gouts sont ceux d'une époque révolue.



Dsl de contredire mais le mouvement gothique existe bel et bien et est apparu comme une déviance du mouvement punk, de +, dans la logique des choses, si il n y avait pas de mouvement et bien il n y aurait pas de code vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
Matt-ice
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
Matt-ice


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/07/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:32

Je posais la question car justement c'est sur un site goth que j'ai vu sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/digoryland
Le Baron
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Le Baron


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : En bas à droite
Date d'inscription : 22/11/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:51

Je crois que cet amalgamme "gothique//sataniste" est énormément véhiculé par la télévision. En général dès qu'il y a un personnage sataniste, il est looké goth.

Bon, maintenant mon point de vue en tant qu'administrateur d'un site ésoterique :

Il y a plein d'autres croyances autres que Satan et la Wicca : le Luciférisme (qui est différent du Satanisme), le Paganisme, le Chaos... je connais même des Khemites (adeptes de la religion Egytienne) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:19

Comme on dit : Il faut de tout pour faire un monde Exclamation


Dernière édition par Darkness le Mer 10 Sep - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:14

<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:33

Je n'arrive pas a avoir le son sur la video.
Revenir en haut Aller en bas
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:45

Je trouve ce reportage un peu catégorique, voir parfois à la limite de la vérité.

Il ne traite que d'une catégorie de goth. Rien sur ceux qui préfère la littérature, le calme, la nature, la vie.

C'est assez réducteur comme vision, je ne me reconnai pas dans ce reportage pour ma part.

On y voit des "goth" plus préoccupés par leur apparence que par leur mental, et pour moi, ce ne sont pas ce que l'on peut qualifier de " goth".



Etre goth, je pense, c'est ne plus avoir peur de la mort, l'accepter comme partie intégrante de la vie.

Sans la mort, comment apprécier la vie ?

NOUS l'acceptons.



M.Uttar
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
Darkness
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
Darkness


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Argenteuil / Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/10/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:16

Ce n'est pas mon cas, tu m'en vois desole.

Oui, j'ai peur de mourir. J'y pense chaque fois que je sors de mon domicile, et meme une fois en sortant pied nu de la douche, j'ai failli m'etaler contre la table a repasser sur laquelle reposait le fer.

J'ai peur de la mort, et parce que j'en ai peur, j'ai besoin de la contempler regulierement, ne serait-ce que dans mes lectures.

Et parce que je sais que toute chose finira par se mourir, je n'ai que davantage de respect pour les choses ephemeres.
Un coucher de soleil, c'est la mort du jour. Un papillon qui ce matin passe, ce soir trepasse.

Parce que je sais que la Mort peut me prendre quand bon lui semblera, je tente de vivre pleinement et d'aimer ce qui m'entoure comme si c'etait la derniere fois que je foulai la terre de mes new rock.

Desole pour ce hors-sujet.


Dernière édition par Darkness le Mer 10 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:26

Sympa ce petit reportage mais je n'aime pas trop l'intervention de ce couple qui rentre trop dans le cliché !

Sinon les interventions de Morticia étaient très juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:00

Darkness a écrit:
Ce n'est pas mon cas, tu m'en vois desole.

Oui, j'ai peur de mourir. J'y pense chaque fois que je sors de mon domicile, et meme une fois en sortant pied nu de la douche, j'ai failli m'etaler contre la table a repasser sur laquelle reposait le fer.

J'ai peur de la mort, et parce que j'en ai peur, j'ai besoin de la contempler regulierement, ne serait-ce que dans mes lectures.

Et parce que je sais que toute chose finira par se mourir, je n'ai que davantage de respect pour les choses ephemeres.
Un coucher de soleil, c'est la mort du jour. Un papillion qui ce matin passe, ce soir trepasse.

Parce que je sais que la Mort peut me prendre quand bon lui semblera, je tente de vivre pleinement et d'aimer ce qui m'entoure comme si c'etait la derniere fois que je foulai la terre de mes new rock.

Desole pour ce hors-sujet.




C'est un bien joli point de vue Darkness, avoir peur de la mort, la contempler, c'est beau.

Mais la mort nous apprend justement à respecter tout ce qui un jour mourra, elle nous dit : "profite, jouit de tout ce que tu peux avant que la fin arrive ..."


M.Uttar
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
drugstarboy
Architecte
drugstarboy


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:03

Peut être que être Goths c'est aussi un travail constant sur le rapport humain-mort
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/drugstarboy
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:00

Pour en revenir à ce débat de goth ou pas goth, je tenaisà dire que personellement je ne me sentais pas goth.

J'ai approché de loin cette communauté mais j'en a eu un très mauvais écho. Je trouve que ce sont des personnes peu tolérantes, une sorte d'autarcie. A part les gays, je n'ai jamais trouvé communauté aussi intolérante.

Du coup on va me dire pourquoi un forum gay goth... Je ne définirais pas ce forum comme un forum goth à part entière mais plutot comme un forum de rencontre et de partage de culture dark, underground pour tous les gays, lesbiennes et bis qui se sentent exclu de cette communauté gay ou qui ne veulent pas l'intégrer...

En bref : un lieu de partage différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:52

Il était temps que quelqu'un remarque que ce forum n'était pas goth.
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
bOrderline
Architecte
bOrderline


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 27/06/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:10

Je pense qu'ici très peu de personnes sont goth mais on cultive plus une passion, un attrait pour cette imagerie plus que pour le miuvment goth en lui même et fort heureusement d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borderine.vox.com
Iamfalling
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Stockholm/Södertälje
Date d'inscription : 01/02/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:15

bOrderline a écrit:
Pour en revenir à ce débat de goth ou pas goth, je tenaisà dire que personellement je ne me sentais pas goth.

La remarque de M.UTTAR est juste.... personne ne l'est vraiment

bOrderline a écrit:
J'ai approché de loin cette communauté mais j'en a eu un très mauvais écho. Je trouve que ce sont des personnes peu tolérantes, une sorte d'autarcie. A part les gays, je n'ai jamais trouvé communauté aussi intolérante.

le monde est intolérant, comment as tu approché cette communauté?
Partout il y a de l'intolerance surtout si il y a communauté...
Je susi plus pour casser les barrieres du communautarisme

bOrderline a écrit:
Du coup on va me dire pourquoi un forum gay goth... Je ne définirais pas ce forum comme un forum goth à part entière mais plutot comme un forum de rencontre et de partage de culture dark, underground pour tous les gays, lesbiennes et bis qui se sentent exclu de cette communauté gay ou qui ne veulent pas l'intégrer...
En bref : un lieu de partage différent !

Oui ca je suis entierement d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:26

bOrderline a écrit:
Je pense qu'ici très peu de personnes sont goth mais on cultive plus une passion, un attrait pour cette imagerie plus que pour le miuvment goth en lui même et fort heureusement d'ailleurs ! Wink

Ce qui est lassant, c'est de voir des personnes s'affirmant goth, alors qu'il n'y a strictement rien de fondé, elles ne se donnent qu'une étiquette, et paraitre soit disant plus forte, ou je ne sais quoi d'autre.

Ces personnes devraient honnêtement s'analyser, il est bien plus agréable de ne se coller aucune étiquette, être soi même, tout simplement.

Mais être soi même peut être compliqué, il faut rester cohérent, jusqu'au bout, tout en reconnaissant ses propres erreurs.

L'Homme a besoin de se rassurer, de ne pas voir la différence, d'être avec des personnes similaire à lui même, L'Homme a peur de beaucoup de chose, et il en vient à se créer des mythes, des légendes...



M.Uttar
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
Matt-ice
Membre Gaytik confirmé
Membre Gaytik confirmé
Matt-ice


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/07/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:14

J'ai justement rencontré une personne qui veut s'affirmer goth, qui s'en donne le look et qui acroche des posters goths mais qui dans sa tête ne l'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/digoryland
**M.Uttar**
Ancien Gaytik
Ancien Gaytik
**M.Uttar**


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : In The ProtoPsyKoblacKworld
Date d'inscription : 23/08/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:26

Alors est complètement à coté de la plaque.

L'extérieur ne signifie stricement rien, si je suis en jeans et en chemise, à quelle communauté j'appartiens ?

Cela est ridicule, tout ce passe dans la tête, mais vois tu Matthias, cela est beaucoup plus difficile de se créer un univers mental, que de choisir ses vetements pour se donner un "style".

La majorité des personnes étant vide, l'apparence physique se voit donc etre essentielle.

Etre goth est déja une aberration, le révendiquer l'est encore plus.

Je le répète encore et encore, REFLECHISSEZ, tout est sujet à réflexion, créé vous quelque chose, dans votre tête. L'apparence physique n'est utile que pour ceux qui n'ont pas la faculté de penser.



M.Uttar
Revenir en haut Aller en bas
http://mruttar.vox.com/
sheNinight
Membre Gaytik Confirmé
Membre Gaytik Confirmé
sheNinight


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ailleurs ou au Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:43

Le mouvement gothique est tellement vaste qu'il est dur de ce dire goth. Si je dis suis goth a un autre gothique il me dira t'a rien de goth et moi je lui dirai la meme chose car notre conception peut etre differente. Comme le montre le reportage (je m'etais levé a 7h pour voir Amelie Nothomb Embarassed lol) certain tombe dans les cliché d'autre voit ça avec dplus de maturité et réflechisse sur ce qu'ils sont et ce qu'ils font. J'aime beaucoup le reportage parle de gothique et le mec qui parle est "expert" en satanisme Suspect (a eux aussi on leur en fait des cliché)


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://polaris.bubblelol.com/index.htm
Lux-Ferris
Membre Gaytik
Membre Gaytik
Lux-Ferris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : TrollCity
Date d'inscription : 01/07/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:06

Personnellement niveau croyances et pratiques, je suis à cheval entre le Luciferisme et la Wicca.
Je suis dans la spiritualité depuis tout petit, surtout que chez moi c'est un peut une tradition (ma mère tenait un cabinet de voyance quand j'étais petit, et il en est de même pour d'autres membres de ma famille), donc forcément j'ai plongé là dedans trés tôt, malgré que ma famille aurait souhaité que je ne m'y interèsse pas, lol.
Et bien justement, c'est moi qui suis allé le plus loin, vu que eux ils sont passés à autre chose, et ne s'y interesse plus du tout.
J'ai été jusqu'à me faire initier à certaines pratiques (dès l'âge de 16 ans, car j'avais plus de liberté qu'avent ou on me l'aurait interdit chez moi) et j'ai continué et continues toujours (d'ailleurs j'envisage d'autres initiations dans des domaines nouveaux, peut être en Amazonie auprés de shamannes, mais bon ça reste à voir, car je ne sais pas si j'suis prêt à répondre à cette opportunité pour le moment.).
Je suis là dedans depuis longtemps, je ne connaisais pas du tout la culture gothique à l'époque. Je connais le mot "gothique" depuis seulement 4 ou 5 ans.
Mais j'ai toujours été de nature sombre, solitaire, misanthrope, mélancolique, aimant les cimetières, les forets, les châteaux, les choses anciennes, les ambiances lugubres, les musiques à tendances sombres, etc ...
Donc c'est cet aspect de moi qui m'a fait m'interesser à la culture goth.
Mais je porte de noir depuis bien avent de connaître le mot "gothique", lol.
Le fait de connaître ce terme n'a en fait pas changer rand chose, lol.

Ceci dit, j'ai 2 personnalités, j'ai aussi un côté trés "fruit" (ceux qui connaissent le visual et la culture jap, comprendront ptêtre ce que je veux dire par "fruit"), trés coloré et totalement enfantin, à sauter dans les flaques d'eau quand ça me prend, etc ... (marcher sur les murettes comme si c'était une poutre, grimper à un poteau électrique, grimper aux arbres, chanter n'importe quoi n'mporte ou, crier, raconter n'importe quoi, rire de tout, et de ce fait épuiser tout le monde, lol).
Et pouf d'un coup sans raisons particulières (même moi je sais pas pourquoi), je devient trés froid et là il est préférable de ne pas venir me parler, car ce sera trés bref voir limite pas sympa, lol.

En fait, j'éssaye d'équilibrer ces 2 opposés en moi, ça donne un drôl de mélange au final, lol. Donc dans ce cas là, je ne suis pas vraiment ce qu'on peut qualifier de "goth", j'suis un POUKI moi, non mais!!! Et je dis merde à la terre entière!!! Razz Razz Razz

Et puis moi non plus j'aime pas les "gothics", qui croient tout savoir, tout connaître, avoir raison sur tout, ... d'ailleurs je ne vais jamais dans les boîtes goths (ni les autres boîtes d'ailleurs, mddr), jamais dans tous ces endroits ou l'on rencontre juste : Des beaufs en noir ...
Revenir en haut Aller en bas
ophiel
Gaytik en Herbe
Gaytik en Herbe
ophiel


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:19

Vos points de vue sont tous extremement intéréssants. En fin de compte, peu importe ce que les autres pensent de "notre" culture, ils ne font que juger de loin. Il me semble que nous vivons en parfaite adéquation avec nous-memes, nous assumons ce que nous sommes un point c'est tout.
Nous avons une vision trés réaliste de la vie et de la mort,ce qui peut intriguer ceux qui préfèrent se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyances Empty
MessageSujet: Re: Croyances   Croyances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES GAYTIK : Underground gay boy :: ACCUEIL :: BAR DES GAYTIKS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser